ACTUALITÉS DU MOUVEMENT

Description

Légende de l'image

18 mars 2025

LE F.L.H.B. SORT DE LA CLANDESTINITÉ : LE FRONT DE LIBÉRATION DES HAPPY HOURS BRETONS REVENDIQUE SES ACTIONS

Dans un communiqué envoyé aux rédactions ce matin, le mystérieux Front de Libération des Happy Hours Bretons (F.L.H.B.) a revendiqué une série d'actions menées ces derniers mois dans plusieurs établissements du littoral breton. Le groupe, jusqu'alors inconnu, se présente comme "l'avant-garde de la résistance apéritive bretonne" et annonce sa fusion avec notre mouvement syndical.

"Nous ne sommes pas des extrémistes, juste des gens ordinaires qui refusent l'injustice tarifaire. Un Breton du littoral ne doit pas payer sa pinte plus cher qu'un Rennais ou un Parisien. L'Happy Hour est un droit fondamental." - Communiqué du F.L.H.B.

Le groupe affirme avoir mené plusieurs opérations "coup de poing" consistant à déployer des banderoles revendicatives sur les terrasses de bars et à distribuer des sous-bocks éducatifs expliquant les mécanismes de l'Happy Hour. La CGT Bretagne Santé Travail se félicite de ce renfort militant tout en appelant au respect des biens et des personnes.

F L H B Happy Hour pour tous les bretons !
Réunion syndicale

Légende de l'image

22 mars 2025

PREMIÈRE VICTOIRE : LE BAR "LE GALION RENFLOUÉ" DE CONCARNEAU INSTAURE L'HAPPY HOUR PERMANENT

Après plusieurs semaines de négociations menées par notre section locale, le bar "Le Galion Renfloué" à Concarneau devient le premier établissement du littoral sud à instaurer un "Happy Hour" quotidien de 17h à 20h. Une victoire symbolique qui pourrait faire tache d'huile...

Victoire syndicale Concarneau
Réunion syndicale

Légende de l'image

26 mars 2025

RAPPORT SCIENTIFIQUE : L'ABSENCE D'HAPPY HOUR AUGMENTE LE RISQUE DE TROUBLES MUSCULO-SQUELETTIQUES

Notre comité scientifique vient de publier un rapport établissant un lien direct entre l'absence d'Happy Hour accessible et l'augmentation de 23% des TMS chez les travailleurs du littoral. "Le stress économique se traduit par une tension musculaire" conclut l'étude.

Etude scientifique Santé au travail
Réunion syndicale

Légende de l'image

29 mars 2025

LES ÉLUS DE SAINT-MALO S'ENGAGENT À ÉTUDIER UNE "CHARTE DE L'HAPPY HOUR ÉQUITABLE"

Suite à notre manifestation qui a rassemblé plus de 300 personnes sur les remparts de Saint-Malo, le conseil municipal s'est engagé à étudier notre proposition de "Charte de l'Happy Hour équitable" qui pourrait être imposée aux établissements de la ville.

Politique locale Saint-Malo
Réunion syndicale

Légende de l'image

02 avril 2025

SUCCÈS DES PREMIERS ATELIERS "COMMENT NÉGOCIER UN HAPPY HOUR DANS VOTRE BISTROT LOCAL"

Les sessions de formation organisées à Lorient et Brest ont affiché complet. Plus de 120 militants ont été formés aux techniques de négociation avec les patrons de bars. "Nous avons maintenant des équipes prêtes à intervenir dans chaque commune du littoral", se félicite Jean Kerhervé.

Formation Militantisme
Réunion syndicale

Légende de l'image

03 avril 2025

ALLIANCE INTERNATIONALE : LE M.L.R. MARTINIQUAIS REJOINT NOTRE COMBAT

Le Mouvement de Libération du Rhum (M.L.R.) de Martinique a officiellement rejoint notre lutte pour l'Happy Hour équitable. "De Fort-de-France à Brest, même combat contre l'injustice tarifaire" déclare leur porte-parole. Une chanson commune a été enregistrée pour marquer cette alliance historique.

Alliance Rhum-Cidre Solidarité internationale
Réunion syndicale

Légende de l'image

04 avril 2025

SONDAGE EXCLUSIF : 87% DES BRETONS FAVORABLES À L'HAPPY HOUR OBLIGATOIRE

Un sondage commandé par la CGT Bretagne Santé Travail révèle que 87% des Bretons sont favorables à l'instauration d'un Happy Hour obligatoire dans tous les établissements. Ce chiffre monte à 94% chez les 25-45 ans et à 98% chez les travailleurs du secteur maritime.

Sondage Opinion Publique
Réunion syndicale

Légende de l'image

06 avril 2025

DERNIÈRE MINUTE : LE CONSEIL RÉGIONAL DE BRETAGNE POURRAIT DÉBATTRE D'UNE "LOI HAPPY HOUR"

Selon nos informations, plusieurs élus régionaux auraient déposé une motion visant à étudier la possibilité d'une réglementation régionale sur les Happy Hours. Cette "loi Happy Hour" pourrait contraindre les établissements du littoral à proposer des tarifs réduits pendant certaines plages horaires. "Il s'agit d'une question d'équité territoriale", aurait déclaré un élu sous couvert d'anonymat. "Pourquoi les zones touristiques seraient-elles exclues d'une pratique commerciale qui existe partout ailleurs ?" Notre syndicat se félicite de cette avancée qui témoigne de l'impact grandissant de notre mouvement sur la scène politique régionale.

Région Bretagne Happy Hour